Principes généraux

La construction des bâtiments est soumise dans toutes ses parties aux règles de construction des bâtiments d’habitation conformément aux dispositions de la loi fédérale sur la construction, aux règles de construction du Land de NRW et aux règles applicables à la construction de bâtiments d’habitation et de bâtiments à plusieurs étages.

Lors de la construction, les règles reconnues et valables de l’ingénierie de construction, les règles techniques pour les travaux de construction de la VOB (procédures allemandes de contrats de construction) et les normes DIN sont respectées.

Bien entendu, les réglementations relatives à l’isolation thermique et acoustique à faible consommation d’énergie selon le DIN sont également appliquées de manière cohérente. En outre, la description du bâtiment et le plan de travail qui suivent constituent la base de l’exécution.

 

 

La détermination de l’espace de vie a été effectuée selon II. BV. Les bâtiments seront reliés au réseau municipal par un système d’évacuation des eaux usées suffisamment dimensionné. Les conduites d’alimentation en eau, en électricité et en gaz sont amenées dans le bâtiment et distribuées en conséquence.

Les conduites verticales d’alimentation et d’évacuation de la fontaine du jardin sont dimensionnées dans des puits d’installation d’une épaisseur suffisante et isolées contre la transmission du bruit et les pertes de chaleur conformément à la réglementation. Les tuyaux de chauffage exposés dans le sous-sol sont isolés contre l’eau de condensation et enveloppés d’une gaine en PVC, conformément aux réglementations officielles.

Les meubles dessinés dans les appartements et les plantations figurant sur les dessins, sauf s’ils sont expressément inclus dans le présent cahier des charges, ne doivent pas être considérés comme faisant partie du bâtiment.

 

Shell

Les qualités des matériaux, les épaisseurs des murs et des plafonds, les qualités du béton, de la maçonnerie et du mortier ainsi que les armatures sont effectuées conformément aux calculs statiques et aux réglementations en vigueur en matière d’isolation acoustique et au décret sur l’isolation thermique.

 

Fondation

La fondation comprend la préparation du chantier, l’excavation de la fosse de construction, les travaux de tôlerie, les tranchées de fondation, le remplissage et le compactage professionnels des espaces de travail, les travaux de remplissage dans la cour et la zone de la route.

Les fondations sont posées en bandes ou en fondations individuelles dans du béton/acier armé avec les électrodes de mise à la terre des fondations respectives.

 

Murs du sous-sol :

Les murs extérieurs des superstructures actuelles seront repris dans la mesure du possible. Les murs intérieurs porteurs seront construits en béton/ béton armé ou en maçonnerie avec une finition de joint lisse.

Supports en béton armé selon les exigences statiques. Les murs des caves en contact avec le sol et les murs des garages, à moins qu’ils ne soient en béton de protection, recevront un enduit isolant et une barrière professionnelle contre l’humidité à base de bitume ou équivalent. Isolation horizontale en panneau de bitume sous

 

Expansion 

Fenêtre du sous-sol :

Comme des fenêtres en acier galvanisé à simple vitrage et grillage de protection, pour autant qu’elles soient visibles en façade, équipées d’une couleur assortie aux autres fenêtres. Les puits de lumière des caves sont équipés de repose-pieds à mailles serrées et spécialement sécurisés.

 

Compartiments de la cave :

Chaque appartement disposera d’un débarras au sous-sol avec des cloisons de briques ; vantail de porte avec des ferrures en aluminium. Dans chaque pièce de la cave, il y a une prise de courant qui est sécurisée par le propre compteur de l’appartement.

 

Fenêtres des appartements :

Les fenêtres et les portes des appartements et des bureaux seront, comme prévu, hautes et lumineuses, avec un vitrage isolant à deux vitres de classe d’isolation acoustique II avec joint périphérique et baguettes dissimulées, ainsi que des ferrures à une main avec serrure de dysfonctionnement.

Fenêtres ou portes-fenêtres à battants tournants/battants ; fenêtres d’escalier en aluminium thermolaqué. Tous les systèmes de fenêtres du rez-de-chaussée sont équipés de volets roulants en plastique gris clair et de coffres de volets roulants isolés thermiquement avec manutention électrique ; les portes de fenêtres avec protection de parapet encastrée à l’extérieur.

 

Les systèmes de gestion des bâtiments

Le chauffage :

La fourniture de chaleur pour le chauffage des locaux est assurée par un raccordement au réseau de chauffage urbain de la ville de Cologne. Le système est contrôlé en fonction de la météo. Les espaces d’habitation sont chauffés par un plancher chauffant selon le dimensionnement calculé par les chauffagistes. La régulation interne s’effectue au moyen de compteurs de quantité de chaleur et de régulation individuelle des pièces.

 

Installation de ventilation :

Les salles de bains intérieures sont ventilées par des ventilateurs individuels (système Limodor) en liaison avec l’éclairage avec des relais de suivi.

 

Alimentation en eau chaude :

Les appartements sont alimentés en eau chaude de manière centralisée par une chaudière à eau chaude de dimensions adéquates.

nideck-aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *