Parc d’aventure à Vaison la Romaine

Depuis 2015, un parc d’aventure a été ouvert à Vaison la Romaine avec de nombreuses constructions de cordes différentes et stimulantes entre les arbres dans un beau parc. Les enfants et les adultes peuvent suivre le cours sous surveillance. Au total, l’activité dure jusqu’à 2,5 heures. Les prix sont à partir de 5 euros et le cours est adapté dès l’âge de 3 ans. Vous pouvez trouver le parc en prenant la première route sur la gauche après le camping Carpe diem en direction de la vieille ville de Vaison la

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web français.
www.parc-aventure-vaison.com/accueil.html

 

MARCHE AVENTUREUSE RAFRAÎCHISSANTE À TOULOURENC

Promenade dans le Toulourenc

Près du village de Veaux commence une promenade aventureuse à travers la rivière Toulourenc. En cette année (2015), un parking obligatoire a été créé à environ 300 mètres du point de départ.

La promenade commence en amont, sous le pont. Le chemin passe par une brèche où il faut grimper sur des rochers en fonction du niveau de l’eau. La marche a une longueur d’environ 4,5 km et 4,5 km en arrière. Il est possible de revenir à pied le long du GR, mais en été, il est plus agréable de revenir à pied par le lit de la rivière. Il est conseillé d’apporter suffisamment d’eau potable et la nourriture nécessaire pour compenser l’effort.

De bonnes chaussures de marche/eau sont également nécessaires, ainsi qu’un sac pour garder vos vêtements au sec. Enfin, en été, en raison de l’éventuelle foule et de la chaleur, il est conseillé de partir avant 10h00 ou après 16h00 et de consulter les prévisions météorologiques pour s’assurer qu’aucune forte averse n’est prévue en amont dans la Drôme.

Par souci de clarté, il n’est pas nécessaire de parcourir les 4,5 km aller-retour pour en apprécier la beauté. Les belles pièces doivent aussi marcher dans la demi-heure qui suit pour bien s’entendre avec les petits enfants. Veaux se trouve à 9 km d’Entrechaux.

 

MARCHÉ D’ANTIQUITÉS À L’ISLE SUR LA SORGUE

Marché d’antiquités à L’Isle sur la Sorgue

Joseph Légier a été le premier antiquaire à s’installer à L’Isle sur la Sorgue en 1890. Depuis les années 1960, le nombre d’antiquaires a considérablement augmenté et la ville a gagné en importance. L’Isle sur la Sorgue est désormais le numéro 3 en Europe après Saint-Ouen et Londres.

Chaque année, à la fin des mois de mars et d’août, un festival international d’antiquités / brocante est organisé. Pendant l’été, vous pouvez profiter de l’atmosphère particulière de cette belle ville tous les jeudis et dimanches. Il est conseillé de partir tôt en raison de la foule en haute saison.

 

BAIGNADE AU LAC DU PATY À CAROMB

Lac du patty
Le lac du Paty est un réservoir. Il est magnifiquement situé entre les collines. Officiellement, on ne peut pas s’y baigner, mais les locaux et les touristes le font. En été, il ne pleut pratiquement pas, de sorte que le barrage ne s’ouvre pas tout d’un coup. Selon le niveau de l’eau, vous avez la possibilité de vous asseoir directement sur l’eau et, sinon, vous pouvez également regarder à l’ombre des arbres. Au lac, plusieurs sentiers de randonnée sont indiqués. Vous pouvez également vous procurer quelque chose à manger et à boire. Le dimanche après-midi en juillet et août, vous pouvez profiter du spectacle de la salle de bal.

 

LAC DE BAIGNADE PAS DES ONDES PRÈS DE CORNILLON

Lac de baignade du Pas des Ondes près de Cornillon
Il est situé dans un endroit magnifique entre les montagnes de la Drôme Provençale. Dans le lac, il y a une zone de baignade surveillée et une zone de baignade non surveillée. La qualité de l’eau est contrôlée. Le lac devient progressivement profond et est donc très adapté aux enfants. Il y a un étang à poissons à côté. Il y a un restaurant où l’on peut manger et boire quelque chose. Outre la baignade et la pêche, il existe des possibilités de randonnées. Le prix d’entrée (2017) est de 1,5 € par voiture et de 1,5 € par personne. Les enfants de moins de 7 ans sont gratuits.

nideck-aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *