maison de campagne

Les couleurs vives et éclatantes sont souvent associées à des tons de terre forts. Beaucoup de gens associent ce style d’ameublement à un sentiment de décélération. Le charme est également obtenu en utilisant des matériaux naturels tels que le bois, la pierre, le lin ou le cuir. Cela s’applique également aux canapés de style maison de campagne.


Maritime

Les couleurs blanc, rouge et bleu confèrent une touche maritime. Ceux-ci sont combinés avec des éléments décoratifs rappelant la vie maritime. Cela crée rapidement un sentiment de vacances. Le mobilier est également souvent caractérisé par les couleurs typiques. Les éléments en bois sont soit non traités, soit blancs.

 

Méditerranée

Un style d’ameublement méditerranéen apporte un sentiment méditerranéen dans vos propres 4 murs. Les couleurs chaudes, les éléments décoratifs brillants et la combinaison de différents matériaux naturels tels que le rotin ou les fibres de jacinthe sont typiques. Les canapés sont aussi souvent dans des tons terreux, comme la terre cuite.


Minimaliste

Ici, le moins est le plus : le style est très fonctionnel et simple. Les formes et les couleurs sont plutôt sobres. Un mobilier simple, fait de matériaux de haute qualité, s’y prête bien. Les modèles sont évités dans la mesure du possible.

 

Oriental

Des tapisseries colorées, des décorations anciennes, des mosaïques et des éléments en métal donnent une touche orientale. Les couleurs et les motifs vifs sont également caractéristiques. Des couleurs extravagantes, des décorations et des éléments en bois de haute qualité sont typiques des canapés.


Rétro

Le style rétro est basé sur le design des années 1950 et 1960. Le bois foncé et les matériaux naturels sont typiques. C’est pourquoi les canapés en cuir, de préférence de couleurs vives, sont typiques ici.


Scandinave

La combinaison de tons blancs et naturels est typique. Les bois clairs sont également caractéristiques. Des éléments décoratifs simples, tels que des coussins, procurent un sentiment de bien-être accru. Les sièges sont souvent gris, blancs et dans des tons naturels. Ils sont particulièrement simples et confortables.


Shabby Chic

Le Shabby Chic est un style qui mélange des éléments anciens et nouveaux d’une manière artistique. Un style d’ameublement moderne et clair est ainsi mis en valeur par des meubles rétro isolés. Les couleurs douces et mates sont typiques. Les éléments chatoyants, les métaux, le verre et le cristal sont souvent utilisés comme décoration. Les sièges en cuir et en lin sont parfaitement assortis.

nideck-aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *